Accueil Portraits Portrait de Tom Ruby, promotion 2017

Portrait de Tom Ruby, promotion 2017

0

Dans le cadre de l’UE veille documentaire, on devait rédiger des articles  sur différents sujets ainsi que faire le portrait d’un ancien étudiant. J’ai donc pris contact avec Tom Ruby, programmeur SAS à Biotrial depuis 2017, car je voulais l’avis d’un professionnel travaillant dans le privé vu qu’en réalisant mon stage au CHU d’Angers, j’avais les avis de professionnels venant du public.

QUESTIONS/RÉPONSES

M.P. : Pourquoi avoir choisis le DUT STID et la LP SIS ?

T.R. : J’étais intéressé par les mathématiques appliquées et notamment la statistique. J’ai également un fort attrait pour le domaine de la santé depuis toujours.

M.P. : Avez-vous toujours voulu travailler dans les statistiques ou le data management ? Pourquoi vous êtes-vous intéressé spécifiquement au domaine de la santé ?

T.R. : Non, mais on m’a très vite conseillé cette voie (Conseiller d’Orientation). La santé a toujours été pour moi un domaine attrayant. Comme les statistiques/ le data management peuvent être appliqués sur ce domaine, j’ai essayé de combiner les deux.

M.P. : Que vous ont apportés le DUT STID et la LP SIS dans votre parcours professionnel ?

T.R. : Le DUT STID et la LP SIS m’ont apportés  de solides connaissances dans le domaine des statistiques et de l’informatique appliqué à la santé. Mais également, en recherche d’emploi, technique d’entretien d’embauche, en gestion de projet …

M.P : Avez-vous eu des difficultés à trouver votre premier emploi après votre licence ?

 T.R. : Non, j’ai commencé à démarcher fin Septembre pour une embauche début Décembre.

M.P. : Comment avez-vous appréhendé ce nouvel emploi ?

T.R. : Du fait des différents stages effectués lors de mon parcours, j’ai pu appréhender cet emploi avec moins de stress que si je n’avais eu qu’une formation théorique.

M.P. : Que retirez-vous de vos différentes expériences ?

T.R. : J’ai beaucoup appris de la vie en entreprise et du travail de statisticien grâce à mes stages. Ça m’a permis d’arriver plus confiant dans mon premier emploi.

M.P : Quels conseils donneriez-vous à une personne qui désire travailler directement après une LP SIS ?

T.R. : De mettre toute les chances de son côté. Faire fonctionner le réseau, demander une lettre de recommandation si en stage ça c’est bien passé. Être prêt à devoir bouger pour aller là où il y a du travail. Ne pas trop attendre pour revoir ses exigences en terme de poste, localisation, salaire à la baisse.

Je remercie beaucoup Tom Ruby d’avoir pris le temps de répondre à mes différentes questions.

 

lien linkedIn : https://www.linkedin.com/in/tom-ruby-305a02145/

Laisser un commentaire