Qu’est-ce que la PARIS HEALTHCARE WEEK ?

La PARIS HEALTHCARE WEEK (PHW) est l’évènement leader français des équipements, solutions et des technologies pour la gestion et la transformation des établissements de santé. Il se déroulera du 29 au 31 mai 2018 à Paris Expo Porte de Versailles. Pour cet évènement majeur, 30 000 visiteurs, 850 exposants et 800 intervenants sont attendus. L’évènement est organisé par PG promotion et permet de rassembler les différents salons afin de donner une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.

Les différents salons présents lors de la PHW

Pour présenter les équipements, les solutions et les différentes technologies pour la gestion et la transformation des établissements de santé, la PDW accueillera 5 salons :

Hôpital Expo et GerontHandicapExpo : ces salons se focaliseront sur les équipements, les technologies et les services dans le secteur hospitalier.

Le salon HIT : le salon professionnel leader de l’IT appliqué à la santé. Il présentera donc des solutions pour les systèmes d’information ainsi que pour l’e-santé. Ce salon est devenu très populaire grâce aux nouvelles technologies qui sont présentées par des start-up et par des experts lors des conférences. Ces dernières intéressent beaucoup le monde hospitalier car elles permettront d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients ainsi que le quotidien des professionnels de santé.

Le salon Intermeditech : c’est le salon dédié aux fournisseurs et fabricants de la filière des dispositifs médicaux.

Le salon infirmier : ce salon est un lieu unique de rencontre entre les différents acteurs du parcours de soins comme les infirmières.

Comment l’IA transformera le système de santé ?

Cette question aura une grande place dans la PHW cette année. En effet, c’est l’occasion pour de nombreuses startups et d’experts de présenter leur vision sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer le système de santé. Avec une intelligence artificielle au service de la santé de nombreuses solutions s’offrent aux patients.

Grâce à l’IA, de nouveaux objets sont confectionnés dans le but de faciliter le diagnostic. Par exemple, deux startups françaises ont créé la montre « Motio » qui permet à son porteur d’éviter l’apnée du sommeil dont souffrirait 6 % de la population mondiale. Ici, c’est l’IA qui analysera les données reçues par des capteurs intégrés dans la montre et qui permettra de mieux comprendre les habitudes de sommeil de l’utilisateur pour donner des recommandations personnalisées.

Cependant, malgré cette effervescence autour de l’IA, de nombreuses questions d’éthique, culturel, politique et juridique viennent ralentir sa progression.
Aussi, les règles autour de la protection des données sont des facteurs qui ralentissent sa propagation.

Sources :

https://www.parishealthcareweek.com

https://www.fhf.fr

https://www.ehtrace.com

 

Laisser un commentaire